Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Annuaire sportif / Football / Club de Football: RCS - Royal Cercle Sportif Florennois
Actions sur le document

Club de Football: RCS - Royal Cercle Sportif Florennois

BOUVY Pascal

Rue du Noupré

5620

Florennes

http://www.rcsflorennois.be/

asbl

Le Cercle Sportif Florennois est fondé dans les premiers mois de l'année 1921. Il s'affilie à l'Union Belge le 1er juillet, et débute dans les championnats régionaux. En décembre 1926, le club reçoit le matricule 268. Au niveau sportif, le club progresse dans la hiérarchie régionale durant les années 1930, et rejoint pour la première fois la Promotion, alors troisième et dernier niveau national, en 1942. Il finit dernier de sa série et est directement relégué.

En 1945, la fédération décide d'annuler toutes les relégations subies pendant les trois championnats de la Seconde Guerre mondiale, ce qui permet au club de revenir en nationales. Durant deux saisons, il termine dans le sub-top.
Les résultats sont moins bon par la suite, et après une saison où il évite de peu la relégation, il termine dernier en 1949 et doit à nouveau quitter les séries nationales. Le 24 avril 1951, le club est reconnu « Société Royale », et adapte son nom en Royal Cercle Sportif Florennois.

Il remonte en Promotion quelques mois plus tard mais termine à l'avant-dernière place. Le club est relégué, mais reste ne retourne pas vers les séries provinciales, grâce à la création d'un quatrième niveau national, qui hérite du nom de Promotion.
Le club lutte durant quatre ans pour son maintien, qu'il assure chaque fois pour quelques points. S'il vit ensuite une saison plus tranquille, il ne peut éviter la relégation en 1958. C'est toujours aujourd'hui la dernière saison jouée par le club au niveau national.

Par la suite, le RCS Florennois chute dans les divisions provinciales, jusqu'à tomber en quatrième provinciale, le plus bas niveau du football belge. En 2011, il remonte en troisième provinciale.



Club de Football: RCS - Royal Cercle Sportif Florennois
asbl