Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Communal / Florennes 1 / Ecole communale de Thy-le-Bauduin

Ecole communale de Thy-le-Bauduin

Notre école se trouve dans l’entité de Florennes à la rue de Morialmé, 17

Petite école rurale se situant dans un cadre verdoyant, les enfants s’y épanouissent en toute quiétude, loin des bruits de la ville.

Profil de l’établissement :
Notre école dispose d'une classe maternelle et d'une classe et demie en primaire.

Les classes comprennent moins de 20 enfants.
C'est pourquoi les enseignants travaillent en groupes de besoin, ce qui permet une individualisation des apprentissages en fonction des particularités de chaque enfant.

Les classes verticales permettent à l’enfant d’apprendre à son rythme et de manière continue.
De plus, il est épaulé par le même enseignant pendant plusieurs années.

Le professeur suit l’enfant, connaît son profil pédagogique et adapte ses méthodes d’apprentissage en fonction de celui-ci.

Tout cela dans une ambiance familiale, dans un environnement chaleureux et paisible

Services proposés
- Accueil extrascolaire
- Repas complet, potage
- Un comité de parents
- Logopédie
- PMS

Côté pratique
Les cours sont donnés de 8h30 à 15h20 mais l'école est ouverte dès 6h45 jusque 18h.
L'école est composée de 2 bâtiments et de 2 cours de récréation.

Projet prioritaire qui sera mené pendant l’année 2013/2014
Education à l’alimentation équilibrée : Quelque cours de cuisine seront dispensés par des professionnels, des visites en adéquation avec ce thème seront organisées….
Projet ayant comme objectif d’apprendre aux enfants à se nourrir sainement.

Techniques éducatives utilisées
Le Brain gym : Les enseignants utilisent cette technique éducative où des activités réalisées et des attitudes apprises favorisent les apprentissages en stimulant le cerveau.

Utilisation de techniques modernes : L’école est partenaire du projet « Cyber école ».
Un tableau multimédia viendra renforcer les apprentissages aux nouvelles technologies, cette année scolaire.

Sans oublier...
Les sorties culturelles et scientifiques, les excursions à buts pédagogiques, les animations en classe, etc.

Contacts :

Direction Puylaert Christine : 0475/95.14.00