Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités et évènements / Réforme de la procédure de demande DG Personnes handicapées

Réforme de la procédure de demande DG Personnes handicapées

A partir du 11 avril, la Direction générale Personnes handicapées (SPF Sécurité sociale) modifiera sa procédure de demande. Le formulaire de demande complexe en format papier sera remplacé par un questionnaire en ligne plus court.

Qu’est ce qui change pour vous?
- A partir du 11 avril, vous pourrez introduire votre demande (vous-même ou avec l’aide d’un proche ou d’une connaissance) en vous connectant à l’adresse www.myhandicap.belgium.be, avec votre carte d’identité électronique. Une fois sur le site concerné, vous pourrez répondre à un questionnaire en ligne.

- Vous ne devrez plus demander à votre médecin de compléter des formulaires sur papier. Il suffira de mentionner le nom de votre médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales.

Avez-vous besoin d’aide?

- Vous pouvez vous adresser à l'administration communale (Place de l'hôtel de ville 1, 5620 Florennes) où on vous aidera à répondre au questionnaire.

- Vous pouvez également contacter les assistants sociaux de la Direction générale Personnes handicapées. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux à l’aide du formulaire de contact disponible sur www.handicap.belgium.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/987 99. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h.

Vous pouvez également rencontrer les assistants sociaux de la DG Personnes handicapées lors d’une permanence dans votre commune. Une liste des permanences des assistants sociaux de la DG Personnes handicapées dans votre commune est reprise sur www.handicap.belgium.be

Une fois complété, le questionnaire sera envoyé électroniquement à la Direction générale Personnes handicapées, qui commencera immédiatement à traiter votre demande. La nouvelle procédure doit permettre un traitement plus rapide, plus personnalisé et plus simple de votre demande.

A noter: Si vous souhaitez de l’aide, n’oubliez pas de vous munir de:
- votre carte d’identité
- votre numéro de compte bancaire
- le nom de votre médecin traitant

Plus d’info: www.handicap.belgium.be