Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Affaires sociales / Actualités et Evènements / Campagne « Triangle Rouge »

Campagne « Triangle Rouge »

L’asbl « Les Territoires de la Mémoire », située à Liège, a décidé de relancer la campagne de diffusion du Triangle Rouge qui a été initiée en 2006 et qui a reçu un accueil plus qu’enthousiaste en 2007, puisque 150.000 pin’s ont été diffusés gratuitement et sont portés aujourd’hui par des milliers de citoyens, dont un grand nombre de jeunes, qui ont décidé d’afficher leur résistance aux idées d’extrême droite. En 2009, 200.000 pin’s Triangle Rouge seront distribués.

Le message de cette asbl se veut positif : la progression des partis d’extrême droite n’est pas inéluctable, le cordon sanitaire se renforce et le « harcèlement démocratique » se poursuit de manière intensive.

Porter le Triangle Rouge aujourd’hui, c’est :

• Dépasser les clivages politiques, philosophiques et religieux pour revendiquer son attachement à la défense de valeurs démocratiques communes ;
  • Croire en une société où le « bien vivre ensemble » prime sur le « repli individualiste » et le repli sur soi ;
  • Résister au retour des idées d’extrême droite et travailler à l’amélioration de notre société…

Pour toute personne intéressée par le fait d’acquérir un ou plusieurs pin’s « Triangle Rouge », s’adresser à :

ASBL « Les Territoires de la Mémoire »,
Boulevard d’Avroy, 86,