Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Aménagement du territoire / actualites-et-evenements / Médiateur de la Région wallonne

Médiateur de la Région wallonne

L’institution du Médiateur de la Région wallonne a, depuis ses débuts, toujours tenté de rencontrer au plus près les besoins de proximité et d’accessibilité de la population, en organisant une dizaine de permanences décentralisées à Bruxelles et à travers la Wallonie (Arlon, Charleroi, Eupen, La Louvière, Liège, Marche-en-Famenne, Mons Namur, Neufchâteau, Nivelles, Philippeville-Dinant, Tournai et Verviers).

En 2003, les médiateurs parlementaires ont initié des permanences communes dans certaines de ces villes. Ensemble, les Médiateurs fédéral, de la Communauté française et de la Région wallonne permettent au citoyen de faire valoir ses droits par le biais de la médiation, sans que celui-ci ait à se soucier du caractère fédéral, communautaire ou régional des difficultés ou du litige qu’il rencontre.

Plus que jamais soucieux de cette proximité et enclin à rendre encore plus efficace son fonctionnement, le Médiateur de la Région wallonne a revu la gestion de ses points de contact.

Concrètement, à partir du 1er mai 2011, les jours d’accessibilité des points de contact, au sein des Espaces Wallonie du Service Public de Wallonie restent identiques mais les visites ne se feront que sur prise de rendez-vous préalable auprès de l’institution du Médiateur de la Région wallonne via le numéro gratuit 0800/19.199.

Toutes les informations pratiques relatives aux points de contact du Médiateur sont disponibles sur le site Web www.mediateur.wallonie.be.

Les points de contact près de chez vous :

• Philippeville - Dinant

Tous les 4e jeudis du mois - Hôtel de Ville, Place d'Armes, 12, 5600 Philippeville

• Namur

Du lundi au vendredi - Siège du Médiateur de la Région wallonne, Rue Lucien Namêche, 54, 5000 Namur

• Charleroi

Tous les 2e et 4e mardis du mois de 10h à 15h - Espace Wallonie de Charleroi, Rue de France, 3, 6000 Charleroi