Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Journée de l’arbre 2017 : année de la viorne
Journée de l’arbre 2017 : année de la viorne

Quand ?
25/11/2017 de 09:00 à 12:00 (Europe/Brussels / UTC100)
Où ?
Place verte - Florennes
Nom du contact
Téléphone du contact
071/68 14 65
Ajouter un événement au calendrier
iCal

Cette année, le dicton « A la sainte Catherine, tout bois prend racine », à l’origine de la « journée de l’arbre » lancée par la Région wallonne, aura encore plus de sens.

Car c’est le samedi 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, que le Service Environnement communal avec la collaboration du Département de la Nature et des Forêts distribueront des plants aux habitants de la commune.

En 2017, l’arbre à l’honneur est la viorne. Tout comme en 2007, les différentes variétés de viornes vous seront donc distribuées, avec quelques autres essences indigènes et mellifères, dans le but de favoriser la biodiversité et le maillage écologique de notre commune.

En plus de cette distribution un stand du PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature), vous donnera des conseils de plantation, de mises en jauge des arbres et arbustes et sera à votre service pour répondre à toutes vos questions

Bienvenue à tous les habitants de la commune sur la Place Verte, le samedi 25 novembre, de 9 h00 à 12h00.

Journée de l’arbre 2017 : année de la viorne
Distribution d'arbres -25 Nov 2017 - Place verte