Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Gestion des déchets / Défi bulles propres à Florennes

Défi bulles propres à Florennes

Tout va bien, mais…

Depuis plusieurs années, les déchets sont triés par nos concitoyens. Les résultats de collecte s’améliorent. Le nombre de flux collectés dans les parcs à conteneurs a évolué. Les collectes en porte-à-porte initiées avec les papiers-cartons et PMC en 1997 et complétées avec les organiques en avril 2009 sont en hausse.Cependant, des points noirs subsistent : des abandons de déchets, les déjections canines, des jets de déchets… aux abords des routes et des sentiers mais, également, autour des bulles à verre. Pour remédier à ces incivilités, passibles d’amendes, la commune de Florennes lance la campagne « DÉFI BULLES PROPRES ! » et invite les citoyens à respecter leur cadre de vie.

Devenez ambassadeurs environnement et améliorez votre cadre de vie !

Vous avez le contact facile et n’avez pas peur d’aller vers les citoyens? Vous vous sentez concerné par l'environnement de votre commune ?

Nous sommes tous concernés, l’Administration communale de Florennes et le BEP ont besoin de vous afin d’améliorer la propreté publique et le tri des déchets. Concrètement, vous serez un relais pour vos concitoyens en matière de tri des déchets et de propreté publique et vous ferez partie d’un réseau d’ambassadeurs. Vous y échangerez vos expériences et recevrez une formation.

VOUS ÊTES UN CiTOYEN SOUCIEUX DU CADRE DE VIE ?

Contactez le PCS (Plan de Cohésion Sociale) à l’administration communale au 071/68 14 69 ou par E-mail cGNzQGZsb3Jlbm5lcy5iZQ==

Téléchargement du Folder