Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités et Evènements / Ecole de devoirs : nous avons besoins de vous

Ecole de devoirs : nous avons besoins de vous

fedasil

Fedasil ça vous dit quelque chose ? Oui, c’est ça, le centre pour demandeurs d’asile. Ces espaces se répartissent à travers la Belgique. Il y en a un près de chez vous, à Florennes. Savez-vous que de nombreux enfants et adolescents y résident ? Et savez-vous que tous ces jeunes sont scolarisés ? En effet, chaque matin, ils endossent leur cartable et prennent le chemin de l’école comme vos enfants ou vos petits enfants. La barrière de la langue, leurs conditions de vie et leur situation personnelle sont autant d’obstacles qui compliquent leur tâche.
Afin de les soutenir, le centre de Florennes a créé une école des devoirs. Celle-ci est également ouverte à tous les jeunes Florennois qui désirent une assistance dans leurs études. Grâce au dévouement de quelques formidables bénévoles, cette structure rencontre un vif succès. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’y rendre et les répercussions positives de leur assiduité apparaissent déjà dans leur premier bulletin. Afin de toujours mieux les encadrer, nous continuons à rechercher des bénévoles. Si le cœur vous en dit, rejoignez-nous ! Très vite, vous constaterez que votre engagement n’est pas à sens unique : ces petits et grands enfants vous le rendent bien.
En ce qui concerne les modalités pratiques, l’école des devoirs se tient dans le centre de Fedasil les mardis et jeudis. Les enfants qui évoluent en primaires sont accueillis de 19h à 20h et ceux du secondaire de 20h à 21h30.
Si vous désirez rejoindre cette aventure ou si vous souhaitez de plus amples renseignements, contactez-nous par téléphone au 071 66 20 00 ou par email à l’adresse suivante : Y2VsaW5lLm5ldmV1eEBmZWRhc2lsLmJlLg==