Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Permanences / Permanence de l'ASBL "Le Répit" sur florennes

Permanence de l'ASBL "Le Répit" sur florennes

Dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale et de l’axe de travail santé/assuétudes, une convention de partenariat a été conclue avec l’ASBL « Le Répit » service spécialisé en matière d’assuétudes. Le Répit est un service d'aide et d'accompagnement psycho-social aux usagers de drogues légales et illégales et à leur entourage. Leurs missions se décrivent comme suit :
 
-      Information : mise à disposition de revues, livres, brochures et supports vidéo.
-      Prévention : Propositions de formations-sensibilisations pour parents, adultes relais, travailleurs sociaux et enseignants.
-      Accompagnement : Le répit propose une écoute approprié, un soutien et des entretiens psychosociaux individuels, de couple ou de famille. Une orientation éventuelle vers d’autres centres spécialisés (cure, postcure,…) est possible.
-      Réduction des risques : réflexions autour de pistes d’actions qui permettent de réduire les risques liés à toutes formes de consommation.
 
Grace à ce conventionnement, une permanence du Répit sur Florennes est mise en place depuis le jeudi 10 février 2011. Elle a lieu sur rendez-vous dans les locaux du Plan de Cohésion Sociale, salle annexe de l’administration communale, place de l’hôtel de ville 1. Secret professionnel et confidentialité garantis. Pour tous renseignements vous pouvez contacter M. Michaël DAFFE ou M. LORENT Chef de projet du PCS au 071/681.464 – 071/681.469 – 0474/949.993.
                     
                                                       
Quentin LORENT.
Chef de Projet du
Plan de Cohésion Sociale
Administration communale de Florennes.