Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services publics / SPF des Finances / INFOCENTER MOBILE DANS LA COMMUNE - Permanence du Service Public Fédéral des Finances

Avez-vous des questions fiscales ? Venez à l’infocenter mobile du Service Public Fédéral Finances dans votre commune

A partir du 1erseptembre 2014, le SPF Finances lance dans certaines communes de l’arrondissement administratif de Philippeville le projet « Infocenter Mobile ».

L’infocenter mobile est un concept qui anticipe la disparition de certains bâtiments du SPF Finances.
Malgré une forte augmentation de la prestation de service ces dernières années (internet, contact-center, aide au remplissage des déclarations, etc…), la suppression de certains bureaux de contributions locaux risque de causer des problèmes d’accessibilité pour les citoyens et en particulier dans les régions/communes où les possibilités de transports en commun sont limitées.

Le SPF Finances en est bien conscient et veut anticiper ces problèmes. C’est pourquoi un infocenter mobile sera mis à disposition des citoyens. Dans le cadre d’un projet pilote, cet infocenter mobile sera installé au sein des administrations communales suivantes : Walcourt, Florennes, Doische, Viroinval et Cerfontaine.

Sur base de l’analyse de la phase de test, le SPF Finances décidera, en collaboration avec les communes, de poursuivre ce concept pour l’ensemble du pays.

INFOCENTER MOBILE
OÙ ?
Salle du Conseil communal
QUAND