Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / social et santé / Enfance et jeunesse / Activités de vacances / Activités de vacances pour enfants et pour jeunes
Actions sur le document
Activités de vacances pour enfants et pour jeunes

Activités de vacances pour enfants et pour jeunes


Aux familles et aux jeunes :

Dans ce dossier « activités de vacances », vous trouverez un tableau récapitulatif des activités organisées pour les enfants et les jeunes pendant les périodes de vacances.

 

Cliquez sur "agenda" dans le menu à gauche de l'écran pour accéder au fichier.

 

Vous trouverez un peu plus de détails pour chaque activité dans la rubrique "fiches détaillées", également dans le menu à gauche de cette page.

Si vous êtes intéressés par une activité, nous vous invitons à prendre contact avec les opérateurs concernés pour obtenir davantage d’informations.

 

 

Bon à savoir :

-          Les mutualités offrent souvent des remboursements partiels pour les stages, camps, plaines de vacances… . Renseignez-vous auprès de votre mutualité pour savoir si c’est le cas et si oui, dans quelles conditions.

-          Pour obtenir un éventuel remboursement de la part de votre mutualité, il vous faudra une attestation de la part de l’organisateur d’activités. Renseignez-vous auprès de lui pour savoir s’il est en mesure de vous la fournir.

 

 

Aux opérateurs d’activités pour enfants et pour jeunes :

Nous pouvons publier les informations sur les activités que vous organisez pendant les vacances pour les enfants et les jeunes.

Pour cela, nous vous demandons de compléter 2 documents :

-          Le tableau avec vos coordonnées

-          La fiche explicative concernant l’activité que vous organisez.

Documents à demander à Christine HOUCKE, 071/68 14 01 ou Y2hyaXN0aW5lLmhvdWNrZUBmbG9yZW5uZXMuYmU=

 

Bon à savoir :

La législation prévoit que pour organiser des activités régulières pour des enfants de moins de 12 ans, il faut au minimum se déclarer à l’Office de la Naissance et de l’Enfance – ONE. Pour des enfants de moins de 6 ans, il vous faut une autorisation de l’ONE.

Vous êtes dispensé de cette obligation de déclaration (<12 ans) ou d’autorisation (<6 ans) si vous avez un agrément de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou que vous êtes affilié à une organisation ou fédération elle-même agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.