Attention
les bureaux sont accessibles uniquement sur RENDEZ-VOUS. Exception pour le service Population/etat-civil. consultez les insctructions ici

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Modification de circulation rues du Moulin et des Halles à Morialmé – Retrait des dispositifs

Modification de circulation rues du Moulin et des Halles à Morialmé – Retrait des dispositifs

Aux habitants de Morialmé :

Depuis près de deux mois, est installée une modification de circulation dans les rues du Moulin et des Halles à Morialmé. Cette installation provisoire avait pour objectif de sécuriser la circulation et les usagers faibles de ce quartier de Morialmé.

Un courrier toutes-boîtes avait été envoyé aux riverains concernés pour prévenir de ce changement transitoire (phase test) mais, surtout, les invitait à réagir positivement ou négativement en retournant leur avis auprès de l’administration.

Nous remercions les riverains et les citoyens qui se sont fait connaître à l’administration pour leurs remarques constructives.

Tenant compte du contexte actuel ne nous permettant pas de vous rencontrer et des avis divergents, le Collège communal a pris la décision de procéder au retrait des dispositifs installés pour revenir, donc, à la situation initiale.

Cependant, tout n’est pas à jeter dans ce projet de modification de circulation. Certains éléments doivent être améliorés, notamment la sécurisation de la rue du Moulin par la création de trottoirs (prolongement de ce qui avait été initié) et la circulation de la rue des Halles.

Pour concrétiser cela, la rue du Moulin est répertoriée dans notre programmation relative au Fonds Régional d’Investissement communal. Aussi, des travaux d’ampleur sont prévus, courant du premier semestre 2021, dans le cadre du déplacement de l’adduction en eau.

La réflexion ne s’arrête donc pas là. Nous tirons des enseignements constructifs et nous reviendrons avec un projet abouti qui tiendra compte des travaux publics à venir.
Nous restons à votre disposition pour toute remarque éventuelle.

Merci pour votre attention.