Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retour du marché hebdomadaire

Retour du marché hebdomadaire

Ce lundi 18 mai 2020, nous sommes entrés dans la deuxième phase du déconfinement. L’arrêté ministériel du 15 mai 2020 modifiant l'arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 confirme, entre autres, la réouverture des marchés.

Ce jeudi 21 mai 2020 marquera le retour de notre marché hebdomadaire.

En raison de travaux dans le centre-ville et pour se conformer aux obligations de l’arrêté ministériel qui conditionne les modalités de reprise, le marché prendra place sur l’entièreté de la Place verte jusqu’au 31 décembre 2020.

La crise sanitaire que nous traversons contraint les autorités locales à prendre des mesures particulières afin de sauvegarder la santé de chacun.

Nous attirons l’attention sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une promenade en famille (Une seule personne pour le ménage – seuls, les enfants mineurs pourront accompagner un adulte) mais bien d’un déplacement essentiel pour réaliser vos courses.

Dans ce cadre, plusieurs règles devront être respectées :

  • Respect des distances de sécurité : le nombre de personnes sur le marché sera limité et contrôlé – Chaque personne disposera d’un droit d’accès (témoin) – un maximum de 80 personnes sera accepté à l’intérieur du marché
  • Plan de circulation : Une seule entrée et une seule sortie – Respect du marquage au sol (Sens giratoire obligatoire, pas de demi-tour, suivre le fléchage).
  • Mesures d’hygiène : Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du marché (du gel HA sera mis à disposition) – Port du masque obligatoire pour les maraîchers, fortement recommandé pour les visiteurs
  • Il est interdit de consommer de la nourriture et boissons sur le marché (Take away uniquement)

Nous accueillons positivement la réouverture de notre marché hebdomadaire. C’est avec le concours de chacun (personnel communal, police, maraîchers, visiteurs), dans le respect des règles, que nous pourrons garantir un maximum de sécurité sur le marché.

Nous comptons sur votre sens des responsabilités, continuons à agir en citoyens responsables.

Prenez soin de vous et des autres.

Sous mots clés standards