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La Commune de Florennes recrute un(e) employé(e) d’administration

La Commune de Florennes recrute un(e) employé(e) d’administration – Service RH (H/F) – D6

Missions :

Au sein du Service « Ressources humaines », les missions de l'agent consisteront à assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au personnel (contrats, documents sociaux, subventions liées au personnel, carrières, formations, statuts, règlement de travail, … et à contribuer à une gestion efficace et performante de l’administration du personnel (gestion journalière des pointeuses, des congés, des absences)…Il assurera un suivi optimal des dossiers relatifs à la paie et aux avantages sociaux du personnel (traitements, pensions, rentes, etc.). Il collaborera à divers projets RH du Service et offrira son support administratif et organisationnel. Il préparera des délibérations et des dossiers pour le Collège communal et le Conseil communal, en rapport avec la gestion du personnel communal.

Tâches :

Dans ce cadre, le travailleur sera amené à réaliser, notamment les tâches suivantes :

  • Gérer les dossiers administratifs du personnel et les demandes diverses du personnel, dans le respect de la législation sociale, des statuts, du règlement de travail, des circulaires et textes légaux ;
  • Gérer la carrière administrative des agents ;
  • Gérer et traiter les absences (maladies, accidents de travail, etc.) et congés divers ;
  • Calculer et contrôler la paie au sens large (agents, mandataires, conseillers, bénévoles, étudiants, pensionnés, commissions diverses, etc.) ;
  • Effectuer les prévisions, simulations et suivis salariaux ;
  • Assurer le suivi avec les pouvoirs subsidiants agents APE, AViQ, …
  • Gérer les cessions et saisies sur salaire ;
  • Assurer la gestion journalière de la pointeuse ;
  • Elaborer et compléter les dossiers de pension des agents ;
  • Assurer les déclarations sociales et fiscales ;
  • Rédiger les documents sociaux ;
  • Rédiger des délibérations, des rapports, des courriers et attestations inhérents à la gestion du personnel communal ;
  • Apporter un soutien dans des projets RH ;
  • Informer le supérieur hiérarchique de l'état d'avancement du travail et des éventuelles difficultés rencontrées.

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive. Elle n’a pas de valeur contractuelle. D'autres tâches ou affectations en lien avec les missions d'un service public communal sont possibles.

Conditions générales

 

  • Etre ressortissant d’un des pays de l’Union Européenne ;
  • Etre âgé de 18 ans au moins au moment de l’entrée en fonction ;
  • Réunir toutes les conditions particulières d’accès à l’emploi reprises ciaprès, telles la possession d’un des titres d’études reconnus à la date ultime du dépôt des candidatures ;
  • Avoir réussi l’examen de recrutement à la fonction.

 

Conditions particulières

  • Etre titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) ou d’un titre réputé équivalent en droit ou en gestion des ressources humaines ;
  • Ou être titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) ou d’un titre réputé équivalent à une autre finalité, mais en justifiant d’une expérience utile d’au moins 3 ans dans un Service du Personnel/RH d’une administration publique locale Commune/CPAS. Cette expérience sera démontrée au moyen de toutes pièces utiles : attestations, contrats de travail, etc ;
  • Etre en possession du passeport APE au moment de l’entrée en fonction.

Si le nombre de candidatures reçues le justifie, une première sélection sur base du dossier de candidatures sera opérée. Toutes compétences ou particularités décrites par le candidat pouvant compléter cette offre d'emploi pourront être prises en considération..

Epreuve écrite :

  • Résumé et commentaire critique d’un exposé sur un sujet d’ordre général, communal ou d’actualité (40 % des points) ;
  • Connaissances liées à la fonction y compris le Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation (60%).

Une épreuve orale permettant d’apprécier :

  • Les compétences et les connaissances du (de la) candidat(e) en rapport avec la fonction ;
  • La motivation et l’intérêt du (de la) candidat(e) pour le domaine d’activité.

Compétences requises :

Savoir

  • Disposer de notions relatives au fonctionnement d'une commune (organes décisionnels, missions, organes de contrôle …) et à son financement ;
  • Disposer d’un très bon niveau de français oral et écrit, d’une excellente orthographe ;
  • Disposer de connaissances en législation sociale.

Savoir-faire

  • Etre capable de rédiger des courriers, des rapports, des délibérations officielles ou tout autre document demandé ;
  • Maîtriser les logiciels informatiques usuels Word, Excel, Outlook, Internet, … ;
  • Etre capable de se former au logiciels spécifiques implantés au sein l’administration.

Modalités d’envoi des candidatures :

Les candidatures sont à adresser, sous peine de nullité, sous pli recommandé déposé à la poste au plus tard le 15/11/2020, le cachet de la poste faisant foi à l’attention du Collège communal, place de l’Hôtel de Ville 1 à 5620 FLORENNES.

Elles seront obligatoirement accompagnées d’:

  • un C.V complet
  • d’une lettre de motivation
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois
  • une copie du diplôme requis, d’éventuelles formations complémentaires et d’attestations utiles

Pour tout renseignement complémentaire :

071/68.14.08

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