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Le CPAS de FLORENNES engage, ྠtemps et à durée indéterminée, UN(E) INFIRMIER(E) EN SANTE COMMUNAUTAIRE

Dans l'optique du prochain transfert de sa maison de repos et de soins vers une nouvelle structure d'accueil pour personnes âgées, d'une capacité de 93 lits (40 lits MRS, 48 lits MR et 5 lits court-séjour), le CPAS de Florennes procède au recrutement, pour entrée immédiate, d'un( e) infirmier( e) en santé communautaire.

Conditions générales de recrutement :

  • Etre belge ou citoyen de l'Union européenne
  • Etre âgé( e) de 21 ans au moins au moment de l'entrée en fonction
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre de conduite, de vie et de moralité irréprochables
  • Être titulaire du permis de conduire B
  • Disposer des aptitudes physiques requises pour la fonction à exercer

Conditions particulières de recrutement :

Etre titulaire d'un diplôme de bachelier en soins infirmiers ou être détenteur(trice) d'un diplôme équivalent ainsi que d'une spécialisation en santé communautaire

Missions :

En collaboration avec l'assistante sociale de la maison de repos :

-    Etablissement des enquêtes sociales, patrimoniales et de débiteur alimentaire, en vue des admissions ;
-    Création et développement d'un réseau avec le milieu médico-social des environs (hôpitaux, services de soins à domicile, cercles de médecine générale, plates-formes gériatriques des hôpitaux, etc ... ) ;
-    Assurer l'accompagnement médico-social des locataires de la Résidence RUMIGNY (16 logements pour personnes âgées autonomes) ;
-    Réflexions pluridisciplinaires concernant l'évolution du projet de vie de l'établissement;
-    Maitrise du suivi de l'échelle d'évaluation de dépendance (échelle de Katz) utilisée en maison de repos et de soins.

Compétences requises

  • Posséder des connaissances en sciences infirmières et biomédicales, en sciences comportementales et sociales
  • Maitriser les notions d'épidémiologie
  • Etablir un diagnostic communautaire
  • Mettre en place un plan d'intervention adapté à la population ciblée
  • Evaluer les interventions et les adapter si nécessaire
  • Créer des supports d'information (brochures, etc.)
  • Prendre en charge des groupes
  • Rédiger des rapports
  • Informer et soutenir le résident et ses proches
  • Communiquer avec les autres professionnels de la santé
  • Suivre les règles de sécurité et d'hygiène
  • Respecter la confidentialité, le résident, ses droits et ses choix, la législation et les procédures
  • S'adapter à l'évolution constante des techniques et technologies

Savoir-être :

  • Empathie, écoute et sens du dévouement Communication aisée
  • Patience
  • Ouverture d'esprit et tolérance
  • Prise de recul
  • Maîtrise de soi
  • Rigueur et précision
  • Sens de l'observation
  • Polyvalence et capacité d'adaptation
  • Prise d'initiatives
  • Résistance physique

Modalités de recrutement

Réussir une épreuve orale destinée à vérifier les connaissances professionnelles et à apprécier la maturité des candidats, leur présentation ainsi que la manière dont ils exposent leurs idées.

Une pré-sélection sera effectuée sur base du curriculum vitae.
Les candidatures incomplètes ou ne répondant pas aux aptitudes requises ne seront pas retenues.

Echelle barémique B 1 avec reprise de l'ancienneté dans le secteur public et de l'ancienneté utile dans le secteur privé.

Contrat à durée indéterminée.

L'épreuve de sélection se déroulera dans le courant du mois de décembre 2021.

Entrée en fonction immédiate

Modalités de candidature

Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, d'une copie du diplôme requis, ainsi que d'un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois, doivent être adressées, par courrier, à Monsieur le Directeur général, Place Verte n° 30 à 5620 Florennes pour le vendredi 26 novembre 2021 au plus tard.