Recrutement d'un.e employe.e d'administration D4 - service finance et taxe (38h)
CONDITIONS GÉNÉRALES DE RECRUTEMENT
- Etre belge ou citoyen d’un pays de l’Union Européenne ou être en possession d’un permis de travail ou d’un permis de séjour
- Age minimum : 18 ans ;
- Etre de conduite irréprochable et répondant aux exigences de la fonction à exercer ;
- Jouir de ses droits civils et politiques ;
- Avoir une connaissance de la langue irréprochable au regard de la fonction à exercer ;
- Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur au minimum ;
- Ou Etre titulaire d’un titre de compétence de base délivré par la Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur ;
- Ou Etre titulaire d’un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement Wallon ;
- Ou à la personne possédant le diplôme de chef d’entreprise homologué par la Communauté Wallonie-Bruxelles tel que délivré par l’Institut Wallon de Formation en Alternance et des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) et en lien avec l’emploi considéré.
CONDITIONS PARTICULIERES
- Etre en possession du permis B ;
- Etre en possession du passeport APE au moment de l’entrée en fonction ;
- Etre en possession d’un certificat de bonne vie et mœurs néant datant de moins de 3 mois à compter de l’engagement ;
- Réussir les 4 épreuves éliminatoires suivantes et être désigné.e lauréat.e par décision motivée du collège communal :
résumé et commentaire critique d’un exposé sur un sujet d’ordre général, communal ou d’actualité |
30 % des points |
Dictée |
10 % des points |
épreuve pratique en informatique |
20 % des points |
épreuve orale sous forme de conversation, destinée à apprécier le sens pratique, la maturité, la culture générale, la sociabilité, l’intégrité et le sens de l’accueil du public. |
40 % des points |
Minimum requis : 50 % des points dans chaque épreuve et 60 % des points au moins au total
DESCRIPTION DES TACHES
Finalité
En collaboration avec le Directeur Financier sous l’autorité du Directeur Général et de la ligne hiérarchique :
Identifier et enregistrer les données des redevables afin de les enrôler conformément aux dispositions des différents règlements-taxes communaux. Expliquer aux citoyens les modalités et champ d’application d’une.des taxe.s communale.s qui leur est/sont applicable.s.
Activités
- Classement des redevables, vérification des données précises des redevables (personnes morales/physiques) ;
- Recherche sur différents outils : registre national, moniteur belge, banque carrefour des entreprises), recensements, … ;
- Mettre en exécution l’ensemble des règlements de taxes : Encodage des redevables et de paramètres de calcul de la taxe, encodage et envoi des rôles, préparation des listes de non-valeurs et irrécouvrables ;
- Mettre en œuvre, analyser et gérer l’ensemble du contentieux lié aux taxes ;
- Veiller à la préparation et au renouvellement des règlements taxes et redevances (à adopter par le Conseil Communal sur base des instructions du Collège) ;
- Assurer l’accueil et renseigner les citoyens dans le cadre de la taxe « poubelles » ;
- Mettre en place des consignes et/ou procédures en lien avec le Directeur financier concernant son champ d’action, les diffuser et faire appliquer
- Répondre aux demandes d'information des citoyens ;
- Informer la hiérarchie sur le suivi des tâches ;
- Rédiger des textes divers (actes administratifs, courriers, compte rendus, procès-verbaux, rapports aux instances décisionnelles, délibérations, …) ;
- Mettre à jour des tableaux de bord relatif au recouvrements des taxes ;
- Trier, classer et rechercher des documents usuels.
- Vous êtes souriant.e – dynamique et organisé(e) ;
- Vous savez vous adapter à votre interlocuteur et avez la fibre relationnelle ;
- Vous savez communiquer tant à l’écrit que à l’oral ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques de base ;
- Vous avez une excellente orthographe ;
- Vous avez le sens des responsabilités ;
- Vous êtes une personne de confiance (confidentialité des informations- respect de la vie professionnelle, implication professionnelle, discrétion et réserve).
MODALITES D'ENVOI DES CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser, sous peine de nullité, sous pli recommandé déposé à la poste au plus tard le 31 janvier 2023 (le cachet de la poste faisant foi) à l’attention du Collège communal
Place de l’Hôtel de Ville 1 à 5620 FLORENNES.
Documents à joindre OBLIGATOIREMENT à la candidature
- un C.V complet ;
- une lettre de motivation comprenant le titre de l’offre sollicitée ;
- Un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois ;
- une copie du diplôme requis et d’éventuelles formations complémentaires ;
- une copie du permis de conduire.
NOUS VOUS OFFRONS
- Nous vous offrons un contrat à durée déterminée de 6 mois prolongeable après l’obtention d’une évaluation positive, l’avis du supérieur hiérarchique et du collège communal ;
- La possibilité de télétravail (1 jour semaine) après 6 mois de service et l’obtention d’un rapport positif du supérieur hiérarchique et du collège communal ;
- Une politique active en terme de formations et de développement de compétences ;
- L’affiliation à un service social collectif (SSC) offrant de nombreux avantages commerciaux ;
- L’affiliation à un second pilier de pension ;
- Une rémunération fixée au barème D4;
- La valorisation des années d’expérience (maximum 6 ans dans le secteur privé et l’ensemble des années accomplies dans le secteur public)
- Un régime de congés équivalant au personnel statutaire, au prorata des prestations prévues.
COORDONNEES DE L'ADMINISTRATION
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Administration Communale de Florennes – Place de l’Hôtel de Ville 1 5620 FLORENNES |
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071 68 11 10
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Pour toute question ou « salariale, le service du personnel est à votre disposition à l’adresse cGVyc29ubmVsQGZsb3Jlbm5lcy5iZQ== en mentionnant la référence : Recrutement –Agent D4 service finance et taxe.