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Recrutement : un(e) coordinateur/trice ATL – contrat de remplacement

1. Description de la fonction :

  • Le titulaire est chargé de la mise en place et de la dynamisation de la coordination de l’accueil temps libre sur le territoire de la commune, dans le respect des législations et des règlementations en vigueur et dans le respect de son cadre de travail déterminé par la convention ATL.
  • Sous la responsabilité de l’Echevin en charge de cette matière et en articulation avec la Commission communale de l’accueil (CCA), il participe à la mise en œuvre d’une politique cohérente de l’accueil de l’enfant pendant son temps libre.
  • La fonction s’inscrit dans une logique de travail en partenariat avec tous les opérateurs d’accueil (associatifs et publics) organisant des activités pour les enfants principalement de 2,5 à 12 ans pendant les temps avant et après l’école, le mercredi après-midi, le week-end et les congés scolaires.

2. Activités générales :

  • Informer à propos du secteur d’activité
  • Partager ses expériences avec ses collaborateurs
  • Animer des réunions de travail avec les différents interlocuteurs
  • Participer aux commissions communales d’accueil et autres réunions de travail
  • Rédiger les rapports, notes, courriers
  • Appliquer les règles de déontologie et d’éthique professionnelle
  • Organiser son activité et rendre compte à sa hiérarchie
  • Assurer le maintien et le développement des connaissances relatives à son domaine
  • Collaborer à l’élaboration des dossiers administratifs (subvention de coordination)

 

3. Activités particulières :

  • Sensibiliser et accompagner les opérateurs d’accueil dans le développement de la qualité de l’accueil et l’élaboration de leur projet d’accueil
  • Sensibiliser et informer les partenaires de l’ATL (accueillantes et responsable du projet) sur l’importance et les possibilités de se former à la qualité de l’accueil
  • Travailler en collaboration avec l’ONE
  • Rédiger le rapport d’activité et organiser le travail de la CCA en vue d’élaborer le plan d’action annuel

4. Profil :

A. Titre + expérience professionnelle

  • Titre : Diplôme ou certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur social, psychopédagogique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale ;
  • Etre belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne ;
  • Etre de conduite irréprochable et jouir de ses droits civils et politiques ;
  • Etre demandeur d’emploi et bénéficier d’un passeport APE ;
  • Disposer du permis de conduire de la catégorie B ;
  • Expérience professionnelle : Une expérience dans le domaine de l’accueil temps libre est un atout ;
  • Atouts supplémentaires : Formation spécifique en travail social collectif ; compétences en matière de conduite de projets et de réunions.

B. Connaissances

  • Une bonne connaissance du cadre institutionnel et législatif du secteur de l’accueil de l’enfance ;
  • Une bonne connaissance du réseau partenarial de la petite enfance ; particulièrement l’ATL (opérateurs d’accueil publics et privés, partenaires communaux, ONE, Observatoire,…) ;
  • Une connaissance des bases du développement de la psychopédagogie de l’enfant et de ses besoins ;
  • Connaissance de la bureautique usuelle (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, réseau de communication électronique).

C. Aptitudes

  • Pouvant travailler de manière autonome et proactive ;
  • D’un abord facile, même dans des situations difficiles et avec des personnes de différents milieux et/ou de différents niveaux ;
  • Communicatif, mais également à l’écoute ;
  • Dynamique et créatif ;
  • Peut travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire (+ mener une communication ouverte avec les collègues) ;
  • Approche méthodique ;
  • Esprit de synthèse et de rigueur.

5. Modalités d’envoi des candidatures :

Les candidatures sont à adresser, sous peine de nullité, sous pli recommandé déposé à la poste au plus tard le 10/05/2019, le cachet de la poste faisant foi à l’attention du Collège communal, place de l’Hôtel de Ville 1 à 5620 FLORENNES.

Elles seront obligatoirement accompagnées d’ :

  • un C.V complet
  • d’une lettre de motivation
  • un extrait du casier judiciaire modèle II datant de moins de 3 mois

une copie du diplôme requis et d’éventuelles formations complémentaires

Pour renseignements complémentaires : Service du Personnel, 071/68.11.14 (heures de bureau) ou par courriel : cGVyc29ubmVsQGZsb3Jlbm5lcy5iZQ==

Par le Collège,

Le Directeur Général,                 Le Bourgmestre,

Mathieu BOLLE                 Stéphane LASSEAUX