Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Activités de vacances pour enfants et pour jeunes
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enfance et jeunesse / Activités de vacances / Activités de vacances pour enfants et pour jeunes

Activités de vacances pour enfants et pour jeunes


Aux familles et aux jeunes :

Dans ce dossier « activités de vacances », vous trouverez un tableau récapitulatif des activités organisées pour les enfants et les jeunes pendant les périodes de vacances.

 

Cliquez sur "agenda" dans le menu à gauche de l'écran pour accéder au fichier.

 

Vous trouverez un peu plus de détails pour chaque activité dans la rubrique "fiches détaillées", également dans le menu à gauche de cette page.

Si vous êtes intéressés par une activité, nous vous invitons à prendre contact avec les opérateurs concernés pour obtenir davantage d’informations.

 

 

Bon à savoir :

-          Les mutualités offrent souvent des remboursements partiels pour les stages, camps, plaines de vacances… . Renseignez-vous auprès de votre mutualité pour savoir si c’est le cas et si oui, dans quelles conditions.

-          Pour obtenir un éventuel remboursement de la part de votre mutualité, il vous faudra une attestation de la part de l’organisateur d’activités. Renseignez-vous auprès de lui pour savoir s’il est en mesure de vous la fournir.

 

 

Aux opérateurs d’activités pour enfants et pour jeunes :

Nous pouvons publier les informations sur les activités que vous organisez pendant les vacances pour les enfants et les jeunes.

Pour cela, nous vous demandons de compléter 2 documents :

-          Le tableau avec vos coordonnées

-          La fiche explicative concernant l’activité que vous organisez.

Documents à demander à Christine HOUCKE, 071/68 14 01 ou Y2hyaXN0aW5lLmhvdWNrZUBmbG9yZW5uZXMuYmU=

 

Bon à savoir :

La législation prévoit que pour organiser des activités régulières pour des enfants de moins de 12 ans, il faut au minimum se déclarer à l’Office de la Naissance et de l’Enfance – ONE. Pour des enfants de moins de 6 ans, il vous faut une autorisation de l’ONE.

Vous êtes dispensé de cette obligation de déclaration (<12 ans) ou d’autorisation (<6 ans) si vous avez un agrément de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou que vous êtes affilié à une organisation ou fédération elle-même agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.