Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités et évènements / « Boîte-Frigo » Senior Focus

« Boîte-Frigo » Senior Focus

L’action, portée par le Conseil Consultatif Communal des Aînés, est dès à présent lancée sur notre commune.

Il s’agit d’une boîte d’information (jaune) permettant aux services d’intervention de disposer des données personnelles et médicales qui peuvent, en cas d’urgence, se révéler très précieuses.

Elle doit être placée dans la porte du frigo et contient une fiche de renseignement à compléter, avec l’aide éventuellement du médecin traitant ou tout autre personnel de soin, en y indiquant toutes les données relatives à la santé de la personne : médicaments, allergies, …

La carte de don de sang ou de groupe sanguin peut aussi y être glissée pour un complément d’information.

Elle est fournie avec un autocollant, à apposer sur la face intérieure de la porte d’entrée du domicile, de manière facilement repérable, afin que les services de secours soient directement informés de son existence.

La priorité est donnée aux personnes âgées ou isolées mais cette boîte peut être fournie à toute personne pour qui elle s’avère nécessaire.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez vous procurer la vôtre :

Service de Cohésion Sociale

Avenue Notre-Dame de Foy, 85 - 5620 Florennes