Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités et évènements / ÉTÉ SOLIDAIRE

ÉTÉ SOLIDAIRE

Recrutement de 10 étudiants

La commune de Florennes, en collaboration avec le Service public de Wallonie, et pour autant que le dossier de demande de subsides soit accueilli favorablement par cette dernière instance, recrute des étudiants selon les modalités suivantes (sous réserve de l’octroi du subside de la région wallonne) :

Conditions d'engagements :

Il sera procédé à l’engagement de dix étudiant(e)s âgé(e)s de 15 à 21 ans au 1er juillet 2022 et étant domiciliés dans l’entité de Florennes.

Les jeunes recrutés ne pourront avoir un lien de parenté au premier degré avec une personne exerçant un mandat public pour le compte du promoteur ou d’un de ses partenaires, ni avec une personne exerçant une fonction de direction dans l’un des services du promoteur ou de l’un de ses partenaires.

Domaines d’activités :

En collégialité avec le Centre culturel, la bibliothèque, le CPAS, la Maison des Jeunes et le PCS de Florennes, un projet pédagogique lié à l’accueil pour tous est proposé aux étudiants. Ceux-ci auront pour mission d’être les assistants logistiques de chacun des partenaires précités avec des tâches telles que :

- la mise en place de locaux ;

- la préparation de matériel pédagogique ;

- la soutien actif dans le déroulement des activités proposées à un public allant de 4 à 77 ans ;

- le rangement de locaux ;

- la préparation des repas ;

- l’entretien du matériel inhérent aux activités.

Durant les 10 jours de leurs prestations, certains jeunes auront l’opportunité de découvrir le quotidien de chaque association, tandis que d’autres seront affectés plus particulièrement à la maison de repos et de soins Erasme Degrange.

Durée des contrats :

- Une période de 10 jours avec un maximum de 7 heures par jour presté.

Période d’activités :

- Date à préciser pour le CPAS et la Maison de repos et de soins Erasme Degrange.

- Du 05 au 19 août 2022 Flor’N Jeunes.

Modalités d’introduction des candidatures :

Les lettres de candidatures doivent obligatoirement être accompagnées :

• d’une lettre de présentation
  • d’un curriculum vitae mentionnant les orientations scolaires des intéressés
  • d’une attestation de fréquentation scolaire
  • d’une photo d’identité récente
  • un certificat de bonnes vie et moeurs – modèle II (pour les jeunes âgées de 18 à 21 ans)
  • une autorisation parentale écrite (pour les mineurs)
  • d’une attestation mentionnant le nombre de jours prestés par l’étudiant sur l’année civile (à télécharger sur le site web www.studentwork.be avec la carte d’identité électronique).

Une audition des candidats sera organisée, en vue d’apprécier leurs motivations à postuler ce type de job.

La priorité sera donnée aux étudiants qui n’ont pas participé à l’opération « Eté solidaire, je suis partenaire » les années précédentes.

Tous les étudiants intéressés doivent faire parvenir ces documents pour le 31 mai 2017 au plus tard à l’adresse suivante :

A l’attention de Monsieur Michaël Daffe

Service de cohésion sociale