Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités et évènements / Florennes : « Opération Eté Solidaire, je suis partenaire – Edition 2020 »

Florennes : « Opération Eté Solidaire, je suis partenaire – Edition 2020 »

L’opération vise entre autre à inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier et leur environnement, promouvoir ou renforcer leur solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens intergénérationnels, particulièrement avec les personnes âgées et enfin leur permettre d’effectuer ou de découvrir un travail valorisant.

« Eté Solidaire, je suis partenaire » promeut la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens. En mettant les jeunes engagés au centre des préoccupations d’une commune pour ses concitoyens en les impliquant dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur entité.

La commune de Florennes, avec l’aide de la Région Wallonne, a engagé cette année encore 12 jeunes florennois, âgés de 15 à 21 ans, qui ont réalisé des travaux aussi utiles qu’épanouissants pour une première expérience professionnelle.

Les objectifs sont multiples : ils doivent inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier et leur environnement, renforcer la solidarité, mais aussi favoriser les liens intergénérationnels, particulièrement avec les personnes âgées et enfin leur permettre d’effectuer ou de découvrir un travail valorisant.

Cette année, plusieurs chantiers étaient proposés via les services tant de la Commune que du CPAS.

D’abord, dans le service Ergothérapie de la Maison de repos Degrange, ensuite au service ouvriers du CPAS et enfin auprès du service Plan de Cohésion Sociale (PCS) où ils ont été invités à participer à la réalisation de 2 fresques contribuant à la rénovation de la peinture des locaux.

L’ensemble du Collège Communal tient à remercier Valentin MAILIEN, Coline MINET, Marie ANDRE, Anthony BIDOUL, Damien JAMINET, Lorys BOLLE, Naomi GENOVESE, Thomas MARIQUE, Jade CULOT, Apolline TRIGALET, Elia SAAD et Laura LE VAN pour leur participation à cette belle initiative.