Attention
les bureaux sont accessibles uniquement sur RENDEZ-VOUS. Exception pour le service Population/etat-civil. consultez les insctructions ici

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités et évènements / Inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021 sur le territoire de la Wallonie

Inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021 sur le territoire de la Wallonie

En date du 28 juillet 2021, le Gouvernement wallon a reconnu comme calamité naturelle publique les inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021 sur le territoire de la Wallonie.

La commune de Florennes fait partie de la zone sinistrée reconnue.

Les habitants qui ont subi des dégâts pendant cette période uniquement, peuvent introduire une demande :

Le service régional des calamités recommande que les dossiers soient introduits de manière électronique (ce qui n’empêche bien évidemment pas de renvoyer par voie postale).

Adresse pour introduction des formulaires :

SPW Intérieur et Action sociale
Service régional des calamités
Avenue du Gouverneur Bovesse, 100,
5100 Namur (Jambes) (tel. 081/32 32 00 – Y2FsYW1pdGVzLmludGVyaWV1ckBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=).

Date limite pour rentrer les dossiers : 30.11.2021

Pour de plus amples informations :

Par le Collège :

Le Directeur général,                                                                    Le Bourgmestre,
(s)Mathieu BOLLE                                                          (s) Stéphane LASSEAUX

L'étendue géographique de cette calamité est limitée aux 202 communes suivantes :

• Les 84 communes de la province de Liège ;
  • Les 38 communes de la province de Namur ;
  • Les 44 communes de la province de Luxembourg ;
  • Les communes suivantes de la province du Brabant wallon : Beauvechain, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Perwez, Ramilies, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain et Wavre ;
  • Les communes suivantes de la province de Hainaut : Aiseau-Presles, Beaumont, Charleroi, Châtelet, Chimay, Ecaussinnes, Estinnes, Farciennes, Fleurus, Froidchapelle, Gerpinnes, Ham-Sur-Heure-Nalinnes, Les Bons Villers, Momignies Montigny-le-Tilleul, Pont-à-Celles, Sivry-Rance et Thuin.

Lien vers l’arrêté de reconnaissance.

Sous mots clés standards