Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités et évènements / Système de vidéosurveillance - information

Système de vidéosurveillance - information

Dans la perspective d'assurer la sécurité de ses bâtiments, de ses biens, de son personnel et des visiteurs, il a été décidé de placer des caméras de sécurité dans la maison communale.

Finalité : le système de vidéosurveillance fait partie des mesures prises dans le cadre des politiques de sécurité plus générales. Il facilite le contrôle des accès aux bâtiments ; il entend garantir la sécurité du personnel, des élus et des tiers, des bâtiments ainsi que l’intégrité des biens et des informations présentes dans les locaux

Ce système est ainsi utilisé à des fins préventives, dissuasives, et si nécessaire, dans le cadre de la résolution d’enquêtes portant notamment sur des accès physiques non autorisés aux locaux, aux infrastructures informatiques et aux informations, sur des vols et/ou dégradations de matériel ou de biens, sur des agressions, etc.

Pour ce faire, nous devons nous conformer aux législations en vigueur, notamment le règlement européen sur la protection des des données et la loi relative à l'installation de caméras et des arrêtés royaux d'exécution y afférents.

Dès ce lundi 16 septembre 2019,  vous trouverez des pictogrammes réglementaires a l'entrée du bâtiment vous signalant la présence de ces caméras.

La Commune traite vos données à caractère personnel dans le respect de la législation applicable, notamment le règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ("Le Règlement Général sur la Protection des données" - RGPD ou GDPR).

Afin d’exercer vos droits, vous devez contacter la Commune qui est responsable du traitement. Vous devez adresser une demande écrite pour exercer vos droits et vous identifier au préalable.

Vous pouvez adresser votre demande au Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO) à l’adresse suivante :

par courrier : a l'attention du DPO Place de l'hôtel de ville, 1 - 5620 Florennes

par email : ZHBvQGZsb3Jlbm5lcy5iZQ==