Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Plan d'urgence

Arrêté du bourgmestre

Chers citoyens, Chers citoyennes,

Nous vous informons qu’un arrêté du bourgmestre a été publié ce jour et est applicable immédiatement jusqu’à nouvel ordre.

Dès aujourd’hui, le port d'un masque ou toute autre alternative en tissu couvrant la bouche ET le nez est, obligatoire pour tout rassemblement de plus de 2 personnes à partir de l'âge de 12 ans sur la voie publique et dans des lieux clos et couverts accessibles au public sur le territoire de la Commune de Florennes.

Le port du masque est obligatoire par toute personne âgée de plus de 12 ans se trouvant dans une file d’attente ou en position statique devant un commerce (boulangerie, supermarché, station de service, …) ou un service public (administration communale, Bpost, …).

Une dispense de l’obligation est accordée, le temps de l'activité, moyennant le respect des règles de l'arrêté ministériel, pour :

  • L'exécution de certains métiers durant l'effort physique (services de secours, de poste, de propreté publique, d'environnement, d'entretien de la voirie, de travaux du bâtiment, de nettoyage)
  • L'exercice d'une activité prévue ou imprévue qui demande un effort soutenu et/ou intense (jogging, marche, vélo) sur la voie publique et dans les lieux accessibles au public pour la durée stricte de cette activité et de la récupération du souffle.
  • Lorsque le port d'un masque ou de toute autre alternative en tissu n'est pas possible pour des raisons médicales justifiée par un certificat, un écran facial peut être utilisé.

 

Vous trouverez l’entièreté de l’arrêté du bourgmestre sur ce lien

 

Il est primordial de redoubler d’efforts afin d’éviter un reconfinement. Nous mettrons tout en œuvre pour vous informer au mieux et maintenir un service public de qualité.

D’avance nous vous remercions pour votre compréhension.

lien vers l'avant-dernier arrêté ministériel (toujours valable également)

lien vers le dernier arrêté ministériel