Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Appel à candidature ! Participation citoyenne - CLDR

Appel à candidature ! Participation citoyenne - CLDR

Le PCDR est lié à une politique de développement local qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants dans tous les domaines de la vie quotidienne.

• un territoire d’action qui est celui de la commune
  • une participation de la population à ce processus
  • une valorisation des ressources locales
  • une réflexion globale et cohérente

En clair, il s’agit, à partir d’un diagnostic de la commune, de définir, avec la population et les élus, une stratégie constituée d’objectifs et de projets à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs.

Pour les habitants, la participation à la CLDR est une occasion unique de participer à l’évolution de leur commune en : la découvrant, en partageant leurs idées et en imaginant des projets et des pistes de développement.

Un appel à candidature est lancé à toute personne intéressée à rejoindre la Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

En tant que membre de cette Commission, vous serez amené à réfléchir à la réalisation de projets tels que l’aménagement de la Place de l'Hôtel de Ville, l’aménagement du Parc des Ducs, l’installation d’aires de jeux dans les différents villages, etc. mais aussi de multiples actions de moindre envergure.

Intéressé(e) ?  Veuillez envoyer votre demande de participation pour le 8 mars 2019, à l’adresse suivante :

Yasmina Djegham Place de l'Hôtel de ville, 1 - 5620 Florennes

Ou par mail : ZW52aXJvbm5lbWVudEBmbG9yZW5uZXMuYmU=

Pour plus d’informations :