Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Campagne de collecte de pneus de couverture de silos

Campagne de collecte de pneus de couverture de silos

Campagne 2019 de collecte de pneus de couverture de silo

Modalités pratiques

De nombreux agriculteurs possèdent des stocks de pneus usés qu'ils ont utilisés pour la couverture de silos, dont ils n'ont plus l'utilité et dont il est difficile de se défaire. Ces pneus sont parfois stockés dans des conditions non adaptées et génératrices d'effets néfastes sur l'environnement.

BEP Environnement (Intercommunale de gestion des déchets ménagers en Province de Namur) leur propose de participer à la campagne de collecte des pneus de silos qui se tiendra du 14 octobre au 29 novembre 2019.

Cette campagne, qui n'est malheureusement plus cofinancée par RECYTYRE, permettra aux agriculteurs de se défaire de leurs pneus usés de manière légale. Ce service est réservé uniquement aux pneus « déjantés » de tourisme (voitures), vidés de tout corps étrangers tels que ferrailles, terre, gravier, ciment,...

4 sites sur la Province de Namur seront accessibles aux agriculteurs pour déposer leurs pneus :

Site intégré de gestion des déchets (SIGD) - Floreffe

Route de la Lâche 4 à 5150 Floreffe du lundi au vendredi, de 07:00 à 15:30

Centre de Transfert de Ciney - Biron

Rue du Marché Couvert à 5590 Ciney (Biron) du lundi au vendredi, de 07:15 à 15:30

Centre de Transfert de Philippeville - Vodecée

Rue de Merlemont à 5660 Philippeville (Vodecée) du lundi au vendredi, de 08:00 à 15:30

Centre de Transfert de Gedinne - Malvoisin

Route de Bouillon à 5575 Gedinne (Malvoisin) le lundi, de 13:00 à 15:30 du mardi au vendredi, de 08:00 à 15:30

Qui peut bénéficier de cette action?

Les exploitations agricoles implantées dans une des communes affiliées à BEP Environnement.

A quel prix ?

Le montant à prendre en charge par l'agriculteur est de 235,50 €/tonne TVAC ou 1,77 €/pneu TVAC.

La procédure

Vous avez des pneus de silo dont vous désirez vous défaire.

Vous êtes en possession du formulaire de participation, retournez-le dûment complété à :

BEP Environnement, Route de la Lâche 4 à 5150 Floreffe ;

ou à Madame Catherine Saintenoy par fax 081/718.250 ou par mail Y3NpQGJlcC5iZQ==

Vous n'êtes pas en possession du formulaire de participation, demandez.le à Madame Catherine Saintenoy (tél : 081/718.211 - fax 081/718.250 - mail Y3NpQGJlcC5iZQ==) et retournez-le tel que précisé ci dessus.

Un de nos collaborateurs reprendra contact avec vous pour prendre RDV et vous donnera les instructions pour le déversement de vos pneus sur un de nos sites d'exploitation.

Le paiement sera effectué au comptant ou par carte (ce dernier mode de paiement sera privilégié) au pont pesée, avec facturation post-paiement.

Pour une bonne organisation des apports, ies inscriptions seront clôturées le vendredi 22 novembre 2019.

Formulaire de participation 2019