Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Des déchets organiques ? Dans le sac blanc biodégradable

Des déchets organiques ? Dans le sac blanc biodégradable

Les principaux déchets organiques :

• Déchets de cuisine : restes de repas et aliments périmés, épluchures et coquilles, marc de café et sachets de thé, os, etc.
  • Déchets de jardin : petits déchets végétaux de jardin, fleurs fanées, herbe tondue, etc.
  • Autres : essuie-tout, serviette, mouchoir en papier, litière biodégradable uniquement (pas de litières minérales) pour animaux, emballages cartons souillés (pizza, surgelés, …), cendres froides de bois non traité, etc.

Les erreurs à éviter :

Sont refusés dans les déchets organiques, les langes (adultes et enfants à partir du 1er janvier 2021), les lingettes, les serviettes hygiéniques, les tampons, les films plastiques, les raviers et barquettes de charcuteries (acceptés dans les sacs PMC), les litières minérales, les cheveux, l’ouate, les déchets alimentaires emballés, etc.

Pour rappel :

• Afin de préserver la sécurité des collecteurs, le poids des sacs de déchets ne doit pas dépasser 15 kg.
  • N’utilisez pas de contenant en plastique pour présenter vos sacs pour déchets organiques et papiers-cartons.
  • Les masques chirurgicaux sont placés dans des sacs fermés dans le conteneur à puce.
  • Le calendrier 2021 arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres, toutes les consignes générales y sont reprises

Une campagne est actuellement menée par les services du BEP-Environnement afin de sensibiliser l’importance du tri, notamment des sacs biodégradables. Veillez donc à bien respecter les consignes ci-dessus.

Consultez la brochure « Le tri des déchets organiques, c’est naturel »

Contact :

BEP-Environnement - Intercommunale de gestion des déchets ménagers

Pour toute question relative à la collecte en porte-à-porte : 0470/95.95.90

Pour toute question relative aux recyparcs : 081/71.82.11

Consultez le site www.bep-environnement.be pour tout complément d’informations concernant le tri des déchets.