Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Epidémie de scolytes sur les épicéas

Epidémie de scolytes sur les épicéas

Les épicéas wallons subissent actuellement des attaques d’insectes ravageurs, les scolytes (Ips typographe), provoquant la mort de l’arbre à court terme et la dégradation de son bois à moyen terme. L’importance des attaques d’insectes crée une crise sanitaire majeure avec des risques de contamination très élevés aux épicéas voisins. Par ailleurs, l’importance des volumes de bois concernés et l’obligation légale de les mobiliser dans un délai bref ont des conséquences importantes sur le prix de l’épicéa et le fonctionnement de la filière bois.

un guichet d’Information Scolytes est disponible pour vos questions

L’opérateur téléphonique réorientera les appels vers les personnes adéquates (exploitants, experts, SRFB, NTF, Cellule d’appui à la petit forêt privée).

084 / 46 03 55

www.scolytes.be

c2NvbHl0ZXNAb2V3Yi5iZQ==

Pour contacter des professionnels :