Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Grippe aviaire : informations aux détenteurs particuliers de volailles et d’oiseaux

Grippe aviaire : informations aux détenteurs particuliers de volailles et d’oiseaux

Suite à la découverte de la grippe aviaire hautement pathogène chez des oiseaux sauvages en plusieurs endroits de notre pays, différentes mesures de prévention ont été prises qui touchent aussi les détenteurs particuliers de volailles et d’oiseaux partout en Belgique.

L’objectif des mesures est en premier lieu de protéger au maximum vos animaux contre la grippe aviaire. Cette maladie des oiseaux est très contagieuse, douloureuse et mortelle pour ces animaux. Le virus de la grippe aviaire se transmet facilement par contact avec des oiseaux sauvages ou avec leurs excréments. Les mesures préventives visent à garder les oiseaux sauvages hors de votre poulailler.

L'AFSCA souligne qu'il n'y a aucun risque en ce qui concerne la consommation de viande de volaille et d'œufs. Vous pouvez donc continuer à utiliser les œufs de vos animaux sans aucun problème!

informations aux détenteurs particuliers de volailles et d’oiseaux

Base légale et mesures en cas de non-respect du confinement

Sites à consulter:

www.favv-afsca.fgov.be/professionnels/productionanimale/santeanimale/grippeaviaire/

https://alaloupe.be/vous-voulez-des-volailles-en-bonne-sante-nous-aussi/

 

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.