Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Un enfant, un arbre !

Un enfant, un arbre !

Aux nouveaux parents

Vous avez eu la joie, au cours de l’année 2019, de vivre la naissance ou l’adoption d’un enfant. C’est un grand événement dans la vie de toute personne.

Ce petit être vient enrichir votre famille et se joint à la grande famille de la communauté florennoise.

À l’image de l’arbre, l’enfant va grandir, se développer et s’épanouir à sa façon bien personnelle et tout son entourage bénéficiera de sa présence et de ses talents.

La Commune de Florennes est heureuse de souligner d’une façon spéciale l’arrivée d’un enfant sur son territoire.

L’action « Un enfant, un arbre, pour qu’ils s’épanouissent ensemble » ajoutera un autre bénéfice à cette naissance. En effet, en plus d’avoir la chance qu’un nouveau citoyen grandisse dans ses murs, la Commune de Florennes avec son Service Environnement vous propose un plant de fruitier (essence locale) à planter sur votre terrain.

Sélectionnez l’essence et la taille du fruitier que vous désirez :

Pommier – Basse tige / Demi tige / Haute tige

Poirier – Basse tige / Demi tige / Haute tige

Prunier – Basse tige / Demi tige / Haute tige

LES BASSES TIGES : Arbres employés dans les petits jardins ou pour une production intensive. Le tronc ne mesure que 0,60 m, ce qui facilite les soins sanitaires et la taille. La hauteur d'un arbre est de 2 à 4 m.

Distance de plantation : 3 à 4 m.

LES DEMI-TIGES : Pour jardins plus importants, le tronc mesure 1,50 m ce qui facilite l'entretien du terrain en dessous de l'arbre. Dans ce cas, nous ne parlerons pas de taille, un simple élagage suffit. L'arbre atteint une hauteur de 4 à 6 m.

Distance de plantation : 5 à 7 m.

LES HAUTES TIGES: Tronc de 2 m à 2, 25 m. Forme utilisée dans les vergers et prairies. Les arbres atteignent une hauteur de 7 à 8 m et se plantent à 8 à 10 m les uns des autres.

Confirmez votre commande au Service Environnement (vos coordonnées + l’arbre choisi)

071/68 14 65 ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBmbG9yZW5uZXMuYmU=

AVANT LE 04 NOVEMBRE 2019

Venez retirer votre commande à l’occasion de la Semaine de l’Arbre :

le samedi 23 novembre 2019 sur la Place Verte

Stand Nature Florennes

L’enfant doit être né en 2019.

Félicitations à tous les nouveaux parents!