Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Bien-être animal / Amis des animaux ? Rejoignez le Conseil consultatif du bien-être animal

Amis des animaux ? Rejoignez le Conseil consultatif du bien-être animal

A l’initiative de l’échevin en charge du Bien-Être animal, le Conseil communal du 17 décembre 2020 a approuvé la création d’un Conseil consultatif du bien-être animal (CCBEA). Un appel à candidatures est lancé en ce sens.

Quelles missions pour le CCBEA?

- Étudier les besoins en termes de bien-être animal à Florennes ;

- Sensibiliser, informer et responsabiliser les citoyens à la question du bien-être animal ;

- Lutter contre la maltraitance animale ;

- Proposer de nouveaux projets en la matière ;

- Fournir des analyses, des pistes et des orientations pertinentes pour la politique et les actions communales actuelles et futures en matière de bien-être animal.

Qui peut participer ?

Pour être membre du Conseil consultatif, il faut :

- Être âgé(e) de 18 ans au moins au moment de la désignation ;

- Jouir de ses droits civils et politiques ;

- Résider sur la commune de Florennes et vouloir s’impliquer dans le domaine du Bien-être Animal.

Intéressé(e) ? Les candidatures sont à envoyer pour le 15 avril 2021 au plus tard avant minuit soit par courrier postal (Administration communale de Florennes – Service environnement – Place de l’Hôtel de Ville 1 – 5620 Florennes), soit par mail à ZW52aXJvbm5lbWVudEBmbG9yZW5uZXMuYmU=

Pour être recevable, la candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation.