Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Patrimoine / AVIS A LA POPULATION – changement de nom de rue et de numérotation

AVIS A LA POPULATION – changement de nom de rue et de numérotation

Le Collège communal informe sa population que la rue Tombu ainsi qu’une partie de la rue du Culot à Hanzinelle ont fait l’objet d’une renumérotation complète ainsi que d’un changement de nom.

Pourquoi avoir renuméroté ces rues ?

Vous l’aurez sans doute remarqué, de nouvelles habitations voient le jour à la rue Tombu. Le service urbanisme doit attribuer un numéro à ces constructions. La numérotation actuelle n’est pas linéaire, ce qui rend l’attribution de nouveaux numéros impossible. L’unique solution était de revoir l’ensemble des numéros de la rue Tombu pour pouvoir en attribuer de nouveau.

De plus, l’Administration communale a été sollicitée par Bpost pour remédier à la situation car la livraison des colis devenait problématique. En effet, certaines maisons étaient reprises à la rue de la Vallée alors que leur localisation était dans la rue du Culot.

Pourquoi modifier une partie de la rue du Culot par la rue Tombu ?

Lorsqu’une rue change de nom, celle-ci doit être matérialisée par une intersection, un carrefour ou tout autre élément qui permet de distinguer un changement de voie.

Or, la rue du Culot et la rue Tombu se rejoignent sans aucun élément distinctif. Là aussi, il était nécessaire de remédier à la situation pour avoir une certaine logique.

Pourquoi les riverains n’ont pas été avertis plus tôt de ces changements ?

L’adresse légale est gérée par le Registre National. C’est grâce à lui que les services fédéraux ont les informations relatives à votre localisation. Le Registre National ne modifie ces informations qu’une à deux fois par an. Les services administratifs devaient donc attendre que les modifications soient faites au Registre National avant de pouvoir vous avertir.

Une fois réalisées, ces modifications sont instantanées. A l’inverse d’un courrier qui doit être rédigé, signé, envoyé et réceptionné.

Nous comprenons aisément que ces changements entrainent toutes sortes de désagréments et nous en sommes navrés. Sachez cependant que BPost se charge du changement d’adresse automatiquement. Vous ne devez pas vous déplacer au bureau de poste et ce changement est gratuit pendant une période de 4 mois. De plus, BPost met à votre disposition gratuitement dix cartes de changement d'adresse.

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter le service Patrimoine de la commune au 071/68.11.21 ou par e-mail à anVzdGluZS5waWV0dGVAZmxvcmVubmVzLmJl