Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Secrétariat général / Actualités et Evènements / Tornade du 7 et 8 Août 2018

Tornade du 7 et 8 Août 2018

Le Collège communal de FLORENNES informe la population que la tornade qui a touché les 07 et 08 août 2018, le territoire de la commune de FLORENNES – section de CORENNE, est reconnue comme calamité publique (Arrêté du Gouvernement wallon du 16.05.2019 – Publié le 26.06.2019)

Les habitants qui ont subi des dégâts pendant cette période uniquement, peuvent retirer les formulaires d'indemnisation au chantier communal, Avenue Notre-Dame de Foy, 85 à 5620 Florennes ou sur le site internet http:/pouvoirslocaux.wallonie.be (Thématiques>Calamités naturelles)

Ces documents, dûment complétés et signés, devront être rentrés au Service Régional des Calamités - Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux et de l'Action sociale, Avenue Gouverneur Bovesse, 100 à 5100 Jambes avant la fin du troisième mois suivant le mois de publication de la reconnaissance au Moniteur Belge et ils devront être accompagnés de toutes les pièces obligatoires et justifiant les dommages.

Ils peuvent être complétés et envoyés en ligne : http://www.wallonie.be/fr/demarches/139187-calamites-naturelles-:-demander-une-aide-a-la-reparation ///

Vous pouvez télécharger le formulaire ( voir Formulaires ) pour le compléter et l'envoyer par courrier ou par courriel ou vous pouvez le compléter directement en ligne sur le portail Wallonie en cliquant ici. ///

Afin de vous accompagner dans vos démarches administratives et vérifiez si vous pouvez introduire valablement un dossier auprès du Service Régional des Calamités, contactez votre Administration communale.

Renseignements complémentaires : Service technique – Monsieur RIBIERE Eric – au 071/68.11.24

Par le Collège :

Pour le Directeur Général                        Le Bourgmestre,

M. BOLLE,
La Directrice Générale ff,

Vinciane CHRISTIAEN                    Stéphane LASSEAUX

La date ultime pour rentrer votre dossier est le 30 septembre 2019.

Sous mots clés standards