Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services publics / ORES / Communication du Collège communal à propos de l’éclairage public

Communication du Collège communal à propos de l’éclairage public

Nous sommes régulièrement interpellés par des citoyens quant au fait que l’éclairage public demeure allumé durant la journée dans certaines zones du territoire durant des périodes déterminées.

La raison en est qu’ORES recourt à l’utilisation de groupes électrogènes durant le déroulement de travaux de réparation sur le secteur.

Dans ce cas, le principe du basculement automatique pour l’ouverture de l’éclairage s’avère impossible : celui-ci reste en effet allumé pour des raisons de sécurité.

Il va de soi que les frais engendrés par cette consommation supplémentaire sont pris en charge par le Gestionnaire de Réseau de Distribution, la Commune n’assumant que les facturations correspondant aux périodes normales de fonctionnement, soit durant les soirées et les nuits.