Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social et santé / Mobilité / Mobilesem

Mobilesem

Créée en octobre 2011, l’asbl MOBILESEM est le résultat d’une succession d’actions face aux constats des besoins criants de mobilité des citoyens de l’Entre-Sambre-Et-Meuse. En effet, l’Entre-Sambre-Et-Meuse est une région très rurale où les transports en commun ne répondent pas aux besoins de mobilité de ses citoyens. C’est ainsi que MOBILESEM est née. Son premier projet a débuté en octobre 2012 avec le service permis théorique et pratique.

En ce moment, l’asbl MOBILESEM est une plateforme de coordination à taille humaine qui s’adapte aux besoins des habitants, divers services et treize communes qui s’adressent à elle pour trouver des solutions aux problèmes de mobilité qu’ils rencontrent quotidiennement.

Située à Philippeville, l’asbl MOBILESEM regroupe onze personnes ayant chacune une grande compétence et une forte expérience dans chaque domaine de la mobilité. Tout membre de l’asbl possède une connaissance étendue de l’environnement des citoyens faisant appel aux différents services de MOBILESEM, du territoire sur lequel il agit, des outils mis à sa disposition, des différents intervenants ou opérateurs avec lesquels il est amené à travailler.

Chaque membre de l’équipe possède un savoir-faire propre à son rayon d’action, une méthodologie de travail et une démarche d’accompagnement des utilisateurs des services MOBILESEM dans leur processus d’accès à une meilleure mobilité.
 
Infos Mobilesem :
site Internet : www.mobilesem.be
Numéro de la centrale de mobilité : 0800/15.230