Attention
les bureaux sont accessibles uniquement sur RENDEZ-VOUS. Exception pour le service Population/etat-civil. consultez les insctructions ici

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / RCA Sport et culture

Régie Communal Autonome de Florennes pour le sport et la culture

Rue du Cheslé, 25 - 5620 Florennes

Yohan HALLET (Directeur)

071/68 92 68

071/68 76 30

yohan.hallet@florennes.be

 

 

 

Missions

La Commune de Florennes possède un centre culturel et sportif idéalement situé. Le parc des Ducs lui offre en effet un cadre arboré très agréable doté de nombreuses places de parking et situé à quelques pas du centre-ville, de ses services et commerces.

 
Le Centre Culturel et Sportif comprend :
 
une piscine de 25 m homologuée
une salle omnisports de 22 m sur 32 (8 mètres de haut)
une salle de musculation
des terrains extérieurs : 1 triplette de tennis, 1 basket et 2 volley
une salle polyvalente de 23,20 m sur 12,60 (3 m de haut)
une salle de réunion de 9,95 m sur 8,80 (3 m de haut)
une cuisine équipée sauf vaisselle
une cafétéria 
 
Toutes ces infrastructures peuvent être louées par des clubs ou, par des particuliers selon des modalités bien définies dans un règlement d’ordre intérieur.

 

Piscine fermée 

Communiqué de presse de la Régie Communale Autonome

Objet : La fermeture de la piscine de Florennes

Le jeudi 17/12 s’est tenu un Conseil d’Administration de la RCA au cours duquel la décision de fermeture de la piscine a été actée.

Après avoir déjà connu une première fermeture forcée en mars dernier, elle a été réouverte lors du déconfinement (en appliquant un grand nombre de mesures sanitaires) pour ensuite être refermée quelques mois plus tard.

Ce rythme ouverture/fermeture inhérent au Covid entraîne de nombreux coûts supplémentaires (tests légionellose, chauffage, remplissage du bassin, qualité de l’eau, …) et cela, sans pouvoir recevoir l’ensemble des usagers.

De plus, le début des travaux de rénovation de la piscine approche à grand pas. Ceux-ci commenceront dans le courant de janvier/février 2021 pour transformer la piscine en un écrin de qualité pour les nageurs de notre entité.

Pour ces différentes raisons (économiques, sanitaires, et organisationnelles), nous prenons donc la décision de fermer définitivement la piscine jusqu’à l’inauguration de la nouvelle structure.

Les personnes possédant un abonnement peuvent prendre contact avec les services de la piscine.

Aussi, les usagers souhaitant recevoir des informations régulières sur l’évolution des travaux peuvent se manifester à l’adresse YW50b25pbi5jb2xsaW5ldEBmbG9yZW5uZXMuYmU=. Des nouvelles concernant l’évolution des travaux seront envoyés via une newsletter.

 

Pour le Conseil d’Administration, Antonin Collinet (0472/75.25.05)