Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Taxes / Prime unique à la petite enfance

Prime unique à la petite enfance

Pour répondre partiellement au surcoût engendré par l’interdiction de déposer les langes pour enfants dans les sacs biodégradables, la Commune, par décision du Conseil communal, octroie une « prime unique à la petite enfance » pour tout enfant âgé entre 0 et 2 ans inclus, membre d’un ménage ou assimilé, non membre d’une collectivité, domicilié sur le territoire de Florennes.

Cette prime est allouée à la personne qui a la charge de l’enfant, à la condition que le demandeur soit inscrit dans les registres de la population ou des étrangers de Florennes à la date de la demande de la prime.

Le montant de la prime à la petite enfance est unique et fixé à 50,00 euros par enfant.

Pour bénéficier de la prime :

• Le demandeur doit introduire le formulaire, dûment complété et signé, auprès de la commune de Florennes au service population, Place de l’Hôtel de Ville 1 à 5620 Florennes ou par email : cG9wdWxhdGlvbkBmbG9yZW5uZXMuYmU=;
  • La demande de prime doit être introduite avant les 2 ans accomplis de l’enfant bénéficiaire. A défaut d’introduction de la demande dans ce délai, la demande est déclarée irrecevable par le Collège des Bourgmestre et Échevins ;

Vous pouvez télécharger le formulaire sur le lien suivant