Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Campagne 2024 de collecte des plastiques agricoles

Campagne 2024 de collecte des plastiques agricoles

BEP Environnement organise la campagne de collecte des plastiques agricoles, des cordages plastique et des filets d’enrubannage entre le lundi 6 mai et le vendredi 31 mai 2024. pour les agriculteurs de la Province de Namur et de la commune d’Héron.

LES DÉCHETS CONCERNÉS SONT :

• Les plastiques agricoles semi-propres tels que les bâches de couverture des silos, les plastiques de protection contre le gel et les films d’enrubannage ;
  • Les cordages en plastique (nylon) ;
  • Les filets d’enrubannage ayant servis à protéger des ballots issus de presses à balles rondes en matière plastique polyéthylène, qui auront été au maximum nettoyés pour enlever la paille subsistante.

Vous trouverez le formulaire à compléter sur ce lien : https://www.bep-environnement.be/collecte-des-plastiques-agricoles/