Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités - évènements / Dates de chasses

Dates de chasses

Les dates de chasses ne sont plus fournies, ni par la commune ni par le cantonnement DNF.

Le calendrier des journées de battues est maintenant consultable sous forme de cartographie disponible à l'adresse https://chasseonweb.be

Nous attirons votre attention sur le fait que cette application est informative et qu'elle peut être incomplète.

Les chasseurs n'ont en effet pas d'obligation légale de déclarer leurs journées de battues, ni même de demander la fermeture de la forêt.

Par conséquent, les affiches rouges d'interdiction de circuler et les affiches jaunes d'information qui sont apposées sur les chemins forestiers sont toujours prioritaires par rapport aux renseignements fournis par l'application carto.

De même, pour des questions de sécurité évidentes, il est toujours préférable de s'éloigner des territoires où des actions de chasse sont constatées.

Enfin, s'agissant d'une toute nouvelle application, celle-ci peut rencontrer des dysfonctionnements. Afin de pouvoir améliorer les versions ultérieures dans l'intérêt de tous les usagers, je vous invite à nous faire part de toutes vos observations, remarques, propositions et autres problèmes via le formulaire de contact disponible sur le portail www.wallonie.be

Sous mots clés standards